Specialised in payement security system, Trust Design contacted us to help them create a product allowing payments and secured access thanks to the digital and biometric information of the user. Those iformation cannot be detained in any servers, so it was necessary to store them in a device. That is why the client came to us to develop a simple case that he could use as a biometric badge.

logocollabENzoom

 

Draft

 avant projet

 

First, we had to analyse how the case would used. As it was meant to be put in a bag, it had to be solid and reliable. Thus, in order to be as cheap as possible to produce, the product had to be made of a very few pieces.
 

 Design

 

Design 

During the creation phase, Unistudio's team designed the simplest case possible but with style and ergonomy. At first, the idea was to create a rotating case that give access to the electronics inside. But, in order to give the product as much robustness as possible, they thought of creating a smooth edge (bumper) and two clipped plastic sheet that oyu can remove. The bonus of this solution is that it could add the possibility of personalisation of the product.

 

Development

CAO trust

 Concerning the development of the product, our engineers looked for the best matter to use. The decided to use the plexiglas for the removable plastic and Sebs for the bumper. In order to reduce the production price, we developed the product in a way that the mold could be created without any movement and that the bumber could be injected on one of the plastic sheet to reduce the assembling time.

Prototype

 

 20160808 150833

We developped a few prototypes that helped us testing our concept and the assembling. They allowed us to validate the product and launch the production

 

Industrialisation

 

DSC03563

After numerisation, we sent the pieces to our partners so the product could be produced in the North of France.

Spécialisée dans la sécurité et les systèmes de paiement sans contact, Trust Designer a fait appel à nos services avec l’idée de créer un produit permettant le paiement et l’accès sécurisé via les informations digitales et biométriques de l’utilisateur. Ces informations ne pouvant pas être détenus par des serveurs, il était nécessaire de les stocker dans un dispositif annexe. La demande du client s’est orientée vers la création d’un boitier simple, au niveau de la technique comme du design, faisant office de badge biométrique.

 

Logo Collab Uni

 

Avant projet

 avant projet

 

Nous avons étudié l’usage que pourraient avoir les consommateurs de ce boitier. Destiné à se retrouver dans un sac, il était impératif que le boitier soit solide et robuste. De plus, afin de répondre à la demande du client désireux de créer un objet peu couteux à la fabrication, le produit devait comporter le moins de pièces possibles. 
 

 Design

 

Design 

Pendant la phase de création, l’équipe d’Unistudio est allée à l’essentiel afin d’imaginer le boitier le plus simple possible tout en travaillant le design au maximum. Le concept qui est ressorti de cette étape est un boitier pivotant sur un axe donnant accès à l’électronique. Après plusieurs test les designer ont pensé à un deuxième concept.  En effet plutôt qu’un boitier, il semblait plus simple de réaliser un contour en matériau souple (bumper) et deux plaques de plastique amovibles venant fermer le boitier. Ceci a fait naître la possibilité de personnalisation du produit. En effet, la partie souple peut être injectée de différentes couleurs et les plaques sont facilement personnalisables avec un logo ou un nom. 

 

Développement

CAO trust

 Pour la partie développement, notre équipe d’ingénieur a recherché les matériaux qui se prêteraient au mieux à la réalisation de ce projet : le plexiglass pour les plaques et le Sebs pour le bumper. Dans une démarche d’optimisation des prix, nous avons développé le produit pour que le moule soit réalisé sans mouvement et que l’injection du bumper se fasse sur l’une des plaques afin de réduire les temps de montage.

 

Prototypage

 

 20160808 150833

Afin de valider nos concepts de base et l’assemblage des pièces, nous avons réalisé plusieurs prototypes. Il nous ont ensuite permis de lancer le produit en série. 

 

Industrialisation

 

DSC03563

 Après la numérisation du concept, les différentes pièces du produit ont été envoyées aux fournisseurs, le tout ayant été réalisé dans la région. Afin de répondre au mieux à la demande du client concernant les coûts de production, le bumper a été réalisé en surmoulage réduisant ainsi le temps d’assemblage.