Le boitier IVS Store est une coque pouvant accueillir un micro-ordinateur, une caméra latérale et une caméra frontale et permet grâce à la technologie développé par IVS  de détecter les personnes entrant et sortant d’un magasin, de déterminer et d’indiquer si celle-ci sont venues plusieurs fois dans cette boutique.
 

Logo Collab Uni

 

Design

Design
Pour ce projet, le design a été établi au préalable entre IVS et Unistudio. Une fois l’esthétique confirmée, le client a fait appel à R&D2 Innovate pour la conception du produit à partir du design précédent. Les équipes d'Unistudio ont donc designer un boitier à la fois discret et esthétique pour se fondre avec l’univers du commerçant.

 

Avant Projet

DSCF3971 SD
L’étude et la reprise 3D des composants des mini-ordinateurs potentiellement utilisables pour ce projet ont été réalisées afin de valider leur incorporation dans le boitier. Son encombrement global a également été vérifié une fois les caméras intégrées.

 

Développement

Dev

Grâce à nos outils CAO, nous avons développé ce boitier en respectant toutes les contraintes d’encombrement et de conservation de l’esthétique du produit.

 

Prototypage

Proto


Plusieurs prototypes ont été réalisés pour ce projet, ce qui nous a permis de lever les doutes et valider certains aspects du produit avec le client. Après plusieurs tests, un prototype fonctionnel a été assemblé en intégrant l’électronique avec un micro-ordinateur, une caméra latérale et une caméra frontale. Le tout associé à la technologie de reconnaissance et d’analyse développée par la société IVS. Ce prototype a finalement permis de faire un premier test du produit avant d'en lancer l'industrialisation.

 

Industrialisation

indus

Pour l’industrialisation, nous avons fait appel à un injecteur de la région pour la conception de moules d’injection plastique et la production des ensembles. Et nous avons effectuer le suivi des outillages (Validation des plans, mise au point moules,…) afin d'assurer un produit finit répondant à toutes les caractéristiques du cahier des charges.