Spécialisée dans les solutions de fixation destinées à l’industrie et au bâtiment à travers un réseau de distributeurs professionnels, Scell-it souhaitait redessiner sa riveteuse électrique. Le but étant d’accorder ce produit avec le reste de la gamme sans pour autant toucher à l’électronique.

 

Logo Collab Uni

 

Design

 RD2Innovate unistudio scell it energypok five sketch 03

Scell-it a donc contacté notre partenaire de longue date Unistudio pour réinventer leur produit. Après une analyse d'utilisation de la riveteuse, l'équipe de designer du studio a retravaillé le style et l'érgonomie du produit via des croquis. Repositionnant les boutons et les grips pour rendre le produit le plus agréable à utiliser et lui donner une esthétique en cohésion avec le reste de la gamme.

 

Développement

unistudio scell it element five riveteuse ergonormie design modélisation 3D

Unistudio a fait appel à nos ingénieurs pour donner un corps au produit qu'il ont imaginé. Grâce à nos logiciel nous avons modélisé le produit en 3D en respectant l'encombrement de l'électronique et les contraintes d'assemblage.

 

 

Prototypage

  • unistudio_scell-it_element_five_riveteuse_ergonormie_design_ergornomie
  • unistudio_scell-it_element_five_riveteuse_ergonormie_design_scan3D_02
  • unistudio_scell-it_element_five_riveteuse_ergonormie_design_scan3D_03
 

Pour aller plus loin, une maquette a été réalisé pour ajuster les surfaces du produits et le rendre encore plus ergonomique.  Les scan 3D réalisés par Daniel Marcotte, ont ensuite permis de remodéliser le produit pour un rendu final.