COZIE - BIO : La Dozeuse de cosmétiques en vrac


coziemachine 11

 

 

Logo Collab UniLogo Collab BlueG
 
Cozie-Bio a eu la volonté de réaliser le premier distributeur de cosmétique en vrac, le tout en ayant un "Zero Impact Environnemental".
De la crème, du déodorant, de l'huile ou encore du lait corporel peuvent désormais être distribués en vrac, grâce à la dozeuse.

 

Notre partenaire, Unistudio - agence de design, a présenté plusieurs concepts pendant des phases de créativité. Il a fallu définir le fonctionnement de la dozeuse, son utilisation, sa forme et l'expérience utilisateur.

 

unistudio coziebio agence design créativité

 



D'un point de vue technique, nous avons conçu la machine à l'aide de la modélisation 3D, plusieurs itérations de prototypes, jusqu'à une mini-série de 10 exemplaires actuellement déjà présents dans de nombreux magasins.

 

De réels challenges en chaudronnerie et en prototypage ont rapidement fait leur apparition. En partenariat, avec Bluegriot - bureau d'études en électronique, nous avons travaillé en collaboration dans le cadre de l'intégration électronique et dans l'étude de l'écoulement des liquides, tous n'ayant pas la même densité.

Plusieurs itérations de prototypage ont été réalisées : de la gestion de fournisseurs à l'assemblage en passant par la peinture (thermolaquage) effectuée nous même. 

 


   






                                                         Où se trouvent les Dozeuses ? https://www.cozie-bio.com/pointsdevente

Ils parlent de la Dozeuse :

- Les Echos

- BFM TV

- L'info Durable