Vers une production en petite série à bas coût

iStock 510162486

Toujours dans un souci d’accompagner au mieux ses clients, R&D2 Innovate continue sa recherche pour leur offrir la possibilité d’une production de pièces plastiques en très petite série et à très bas coût.

A l’origine de cette recherche : la demande de plus en plus importante d’entreprises de produire de très petites séries, utiles surtout aux validations d'un produit dans le domaine médical par exemple. La production de ces très petites séries ou de prototype bonne matière restant très onéreuse, rares sont les entreprises disposant d’un tel budget, surtout quand il s’agit de start-up.

Les technologies actuelles ne permettant pas de réduire sensiblement les coûts, nos équipes d’ingénieurs ont donc décidé de rechercher des moyens d’optimisation des techniques utilisées et de création de technologies innovantes.

Ce programme nommé OptimiZE représente un investissement de plus de 200 000€, subventionnés en partie par la BPI, Initiative Lille Sud et Initiative France. Grâce aussi à un partenariat avec Plastisem, nous espérons bientôt pouvoir proposer à nos clients une offre répondant à leur demande !

 

bpi france

   ENTREPRISE REMARQUABLE ORANGE    

Init.Lille Métropole sud

fse logo

cache 12437364